ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier)


A.N.F.H. Agence Nationale de la Formation Hospitalière

Pour FORCE OUVRIERE, chaque agent doit pouvoir disposer, par la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie (FPTLV) des moyens d’accéder à une promotion professionnelle, véritable ascenseur social ouvrant des perspectives de carrières, de salaire et d’emploi.

Vos représentants FORCE OUVRIERE – REGION ALSACE

Plaquette ANFH 2015

Le Congé de Formation Professionnelle (C.F.P.)

Le CFP permet aux agents de réaliser un projet personnel de formation en vue d’une reconversion, ou d’accéder à un niveau supérieur de qualification ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Etudes Promotionnelles

Les études promotionnelles permettent aux agents d’obtenir un diplôme ou un certificat du secteur sanitaire et social dont la liste est fixée par arrêté ministériel.

  • diplôme d’Etat d’aide-soignant
  • diplôme d’Etat d’infirmier
  • diplôme de cadre de santé etc…

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences a pour objectif de permettre aux agents d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles, leurs aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel ou de formation.

La validation des acquis de l’expérience (V.A.E.)

La VAE permet à un agent de faire reconnaître son expérience (professionnelle ou non) afin d’obtenir tout ou une partie d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat professionnel. A l’instar de la formation initiale et de la formation continue, la VAE est une voie d’accès aux certifications reconnues.

Plaquette Anfh