CTE (comité technique d établissement) DU 28 SEPTEMBRE 2015


imagesChers camarades,

Ce matin s’est tenu la réunion du Comité Technique d’établissement.

Vos représentants F.O. n’ont pas oublié qu’ils sont vos témoins et vos représentants (porte-paroles ?).

Plutôt que d’appeler à l’amélioration du dialogue social, nous avons porté vos conditions de travail, vos soucis et vos demandes auprès des oreilles des membres de cette instance.

Christian Prud’homme s’est fait votre porte-parole notamment lors de la présentation du point visant à modifier les assignations des I.A.D.E. du pôle d’anesthésie réanimation S.A.M.U.-S.M.U.R.

Il a interpelé le Directeur Général, comme il s’est engagé à le faire, sur ces nouvelles règles qui conduisent dans les faits à vous museler alors que vous êtes un des maillons indispensables à la prise en charge vitale des patients !

Suite à cette intervention fort appréciée, le Directeur Général, également Président du C.T.E., a pris l’initiative de reporter l’avis à une prochaine séance en invitant les différents partenaires (Cadres ; I.A.D.E. ; I.B.O.D.E. compris) à se rapprocher pour revoir complètement ces assignations dans une démarche plus respectueuse des uns et des autres.

Vos représentants, loin des invocations sans effet, viennent d’obtenir un acte et surtout une position constructive dans le dialogue social aux H.U.S.

Équipe CTE FO