Manifestation du 22 mars les fonctionnaires sont dans la rue!


La manifestation strasbourgeoise, à l’appel de l’intersyndicale FORCE OUVRIERE, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAPTP, , FSU, CNT et Solidaires du Bas-Rhin, a commencé par un rassemblement sur la place Kléber.


C’est plus de 160 manifestations sur le territoire qui ont permis de réunir agents du service publics et cheminots, soutenus par de nombreux salariés du privé, ils se sont retrouvés dans les rues pour exprimer leur ras le bol de cette politique anti fonctionnaires et dire NON à Macron ! Non ! nous ne cèderons pas devant la mise à mort du Service Public !

Tous ensemble,  nous nous opposons à la suppression massive des postes et cette destruction programmée du statut et du service public républicain !

Les derniers propos du Gouvernement, de ses Ministres et du Président Macron montrent une réelle motivation à supprimer tous les acquis sociaux pour lesquels nos parents, grand parents se sont battus.

Ce recul social orchestré par un Gouvernement radicalement libéral met à mal le Service Public depuis des années et les mesures récentes du Gouvernement ne font qu’aggraver la situation, modifiant profondément les fondements même du Service Public Français qui sont un exemple pour beaucoup de pays.

Dans la Fonction Public Territoriale et Hospitalière, de milliers postes sont supprimés, alors qu’il faudrait en créer pour maintenir le service rendu à la population.

Sur Strasbourg, environ 7000 participants ont défilé dans les rues. Agents du Service Public, Cheminots, Usagés, Salariés du privé, de nombreux  jeunes étudiants, des retraités ont pris place dans le défilé.

https://www.dna.fr/actualite/2018/03/19/mouvement-de-greve-du-22-mars

Ce 22 mars prouve que les Fonctionnaires, les Personnels territoriaux et hospitaliers ne se laisseront pas faire et qu’ensemble privé et public nous pouvons créer ce rapport de force qui fera ployer un jour ce Gouvernement.

Les attaques portée par le Gouvernement nous obligent à entrevoir la possibilité d’une grève interprofessionnelle reconductible si besoin.