Journée d’action du 11 avril devant le ministère de la santé

Grâce à la mobilisation des professionnels qui ont répondu présent à l’appel du 11 avril de FO HUS, de la CFTC HUS et à l’aide de la fédération FO Santé, une délégation a été reçue par le Ministère de la Santé ce même jour.

La délégation a déposé les revendications des professionnels et exposé le constat alarmant sur les conditions de travail du personnel soignant, sur la prise en charge des patients aux Urgences tout comme l’inquiétude croissante de près de 40 établissements sanitaires venus soutenir notre action.

La CFTC HUS et FO HUS remercient l’ensemble des professionnels qui ont répondu présent et qui ont permis de montrer au Ministère que nous n’acceptons pas ces mesures d’austérité qui détruisent notre système de santé publique. Cette journée ne restera pas isolée.

TOUS, nous réclamons des moyens:

L’ARRET DES SUPPRESSIONS DES LITS et  DES POSTES, AU SEIN DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE.

Les professionnels ont certes une obligation de moyens mais ils ont aussi à cœur de répondre présent pour l’ensemble de la population.

Aujourd’hui, NOUS n’acceptons pas cette politique LIBERALE qui met en danger les missions du service public hospitalier et qui ne permet plus à nos établissements sanitaires de soigner de manière optimum l’ensemble des citoyens.

Nous n’acceptons pas cette soumission quotidienne du financier au détriment de la prise en charge des patients digne et sécuritaire.

Les statuts et le démantèlement de nos structures de la fonction publique sont remis en cause aujourd’hui comme ceux des cheminots qui sont en grève pour ce même service public.

Les GHT dans ses futures mobilisations forcées réorganisent l’offre de soin jusqu’à sa privatisation. Ce n’est qu’une question de temps.

Pour débattre des moyens et des actions et refuser cette mise sous tutelle et cette destruction FO HUS et la CFTC HUS proposent la tenue d’une Assemblée Générale au sein de notre établissement le 03 mai de 14h à 16h  dans la salle Est du 5ème étage au NHC à laquelle l’ensemble des 12000 PROFESSIONNELS EST CONVIE (vous pouvez bénéficier de 3h pour réunion d’information syndicale, prenez contact avec nous)