Entrevue avec le Directeur Général du 6 février 2019

ENTREVUE DE ¾ D’HEURE AVEC LE DIRECTEUR GENERAL DES HUS LE 6 FEVRIER 2019

PARKINGS HAUTEPIERRE

Force Ouvrière a interpellé le DG sur la difficulté croissante de stationnement depuis l’ouverture de Hautepierre II qui va encore s’accentuer avec l’ouverture de l’IRC.

Force Ouvrière ouvre plusieurs pistes qui pourraient favoriser les agents à utiliser au maximum les transports en commun lorsque cela leur est possible :

Fo demande:

• la prise en charge du restant à charge de l’abonnement de la carte Badgéo qui donne accès au TER, tram, bus selon les besoins
  • une indemnité kilométrique pour les déplacements à vélo avec prise en charge tout ou partie des frais engagés pour les déplacements domicile/travail à vélo
  • une prise en charge d’une partie supplémentaire des frais de transport en commun
  • une prise en charge du parking relai tram

La Direction a été favorable à nos propositions dont la faisabilité sera étudiée.

PAIEMENT DES HEURES SUPPLEMENTAIRES

Force Ouvrière avait obtenu le paiement des heures supplémentaires pour les agents effectuant des remplacements sous moins de 48 h, cette mesure avait été actée pour les IDE et les AS.

Force Ouvrière demande l’extension de cette mesure à l’ensemble des personnels soignants, ASH, Ambulanciers, Parm etc.

La Direction n’y est pas opposée mais reviendra vers nous afin de définir plus précisément les modalités.

MOBILITE IDE

Plusieurs demandes de mobilités internes se voient refusées ou soumises à des délais d’attente de plusieurs mois, décourageant certains collègues qui se dirigent par dépit vers une disponibilité et quittent l’établissement, cela représente une perte énorme pour notre établissement ou nous avons actuellement 80 postes vacants d’IDE et des difficultés à recruter.

La Direction admet qu’en période hivernale, les mobilités internes demandées en septembre ont été bloquées avec une échéance à février puis reportées au mois d’Avril.

La Direction s’engage à personnaliser les entretiens afin de pouvoir les étudier au cas par cas et trouver des solutions satisfaisantes pour éviter les fuites de compétences.

N’hésitez pas à faire appel à votre syndicat FOHUS