EHPAD : Rassemblement le 21 février à 9h devant l’ARS!

EHPAD
Secteur de l’Aide aux Personnes Âgées

FORCE OUVRIERE, accompagnée de l’intersyndicale, ira à l’Elysée le 21 février chercher les réponses aux revendications !

Cette délégation remettra les centaines de motions adoptées à l’occasion des réunions ou assemblées générales qui se sont tenues au cours du mois de janvier et février, ainsi que les milliers de cartes pétitions à l’attention du président de la République rappelant les revendications portées en commun depuis octobre 2017 et la grève massive du 30 janvier 2018.

Depuis plus d’un an, rien n’a véritablement changé dans les conditions de travail des personnels, ni dans l’accompagnement des personnes âgées.

Aussi, Force Ouvrière de la région Alsace avec la CFTC, la CFDT et l’UNSA se rassembleront le 21 février devant l’ARS de Strasbourg à partir de 9 h, une délégation intersyndicale sera reçue par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé.

Les revendications porteront sur :

• l’application d’un professionnel  par résident,
  • la revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières, dans le cadre du Statut et des Conventions Collectives Nationales,
  • l’arrêt des baisses de dotations et des plans d’économies
  • le maintien de tous les effectifs en établissements et à domicile (y compris des contrats aidés, qui doivent être intégrés dans le statut et les conventions collectives),
  • l’arrêt des fermetures d’hôpitaux gériatriques
  • un plan d’embauche et de formation à la hauteur des besoins et attentes pour l’ensemble du secteur de l’aide et de la prise en charge des personnes âgées.

Le gouvernement doit prendre la mesure de la situation intenable dans le secteur de l’aide aux personnes âgées et l’exaspération des salariés qui ne cesse de grandir.

Rassemblement
Jeudi 21 février à 9 h