URGENCES AUX URGENCES! AG 25 mai à Paris


Lors de l’AG organisée avec les Professionnels des Urgences du CHU et après avoir débattu de la réalité du terrain, ce jour il a été acté le dépôt d’un préavis de grève pour le 25 mai prochain pour porter les revendications nationales suivantes :

 

  • Augmentation des effectifs : application du référentiel SAMU URGENCES DE FRANCE
  • Ouverture des lits pour atteindre l’objectif de « zéro hospitalisation » brancards
  • Augmentation des rémunérations de 300 euros pour tous
  • Pour le retrait du projet de loi « Ma santé 2022 »
  • Contre la réforme systémique des systèmes de santé et de l’hôpital
  • L’arrêt des suppressions de postes dans les établissements

Après avoir signé un protocole d’accord avec la Direction Générale marquant une volonté de trouver des solutions aux difficultés avec notamment la réouverture de lits fermés par manque de professionnels, aujourd’hui, il est indéniable que la continuité du mouvement doit se poursuivre sur un plan national.

Il faut une nouvelle politique de santé avec plus de lits,

plus de Professionnels et une meilleure reconnaissance salariale.

 

Le Ministère nous contraint à rejoindre le mouvement national qui s’organise pour arrêter cette politique d’austérité qui entraine la destruction du service public hospitalier, notamment des urgences.

Ainsi des délégués des urgences du CHU seront présents à l’AG du 25 mai organisé par le collectif Inter Urgences à Paris à laquelle les organisations syndicales sont invitées.

Il y a à Strasbourg, en France, URGENCES AUX URGENCES

 

Coordonnons l’ensemble des Professionnels en grève aux urgences pour construire un véritable rapport de force permettant l’obtention de la ratification à nos revendications légitimes.

 

 

 

Urgences préavis grève 25 mai – Paris mai 2019