Réunion de suivi – Mesures d’attractivité et de fidélisation aux HUS


Mesures d’attractivité et de fidélisation aux HUS

 

Une réunion sur le protocole de sortie de grève du 10 juillet, signé par l’ensemble des organisations syndicales, portant sur les mesures d’attractivité et de fidélisation aux HUS s’est tenue ce mercredi 17 juillet 2019.

 

Pour FORCE OUVRIÈRE  les axes prioritaires doivent être

  • les études promotionnelles, il est primordial de pouvoir avoir accès à la promotion professionnelle afin d’offrir davantage d’opportunités aux agents d’une évolution dans leur carrière et débloquer les difficultés de recrutement dans certains métiers.
  • Force Ouvrière  demandent le paiement des heures supplémentaires à 100 %.
  • Force Ouvrière  réclament la mise en stage plus rapide et réduite comme nous l’avions obtenu par le passé dans certains secteurs en tension.
  • Force Ouvrière demandent l’arrêt des pressions sur l’encadrement afin de favoriser un climat professionnel de bienveillance, source première des fuites de nos agents.
  • Force Ouvrière demandent le respect des trames prévisionnelles et des plannings mensuels, seules garanties pour avoir une organisation de vie professionnelle et personnelle de qualité
  • Force Ouvrière réclament des moyens suffisants pour chaque spécialisation, en matériel, en communication, en conditions de travail etc.

Même si l’ordre du jour était fermé sur ces thèmes, il nous paraît indispensable de rappeler que le nombre de lits nécessaires à la prise en charge des patients ainsi qu’un nombre de professionnels suffisants restent les premières revendications pour permettre des conditions d’exercice satisfaisantes et de fidélisation aux Hus.

 

INFO DERNIÈRE MINUTE

Vendredi, nous avons obtenu le déblocage pour le paiement des heures supplémentaires au delà de 48 heures, c’est-à-dire que dorénavant le paiement des heures supplémentaires à hauteur de 50 % ne sera plus limité à hauteur de 48 heures de l’arrêt de travail mais couvrira l’ensemble de la durée de l’arrêt de travail.

Cela ne répond pas complètement à notre revendication du paiement des heures à 100 % mais marque bien un recul de la Direction sur sa position.

Nous sommes encore dans l’attente de savoir si cette mesure sera appliquée à l’ensemble des personnels des Hus ou uniquement aux services d’urgences

 

FO des actes , des résultats, pas que des mots!