POINT FO HUS: 6 mois après les élections

Chers Camarades,

Chers Collègues,

Les équipes FO n’ont cessé de défendre vos conditions de travail tout au long de l’été car la situation et les difficultés d’exercices et de prises en charges des patients sont toujours présentes dans de nombreux secteurs.

La lutte menée dans les services d’urgences du CHU ont permis des avancées dont certaines retentiront sur l’ensemble des professionnels même si on ne peut se satisfaire … de ces avancées.

Cela montre néanmoins que lorsque le rapport de force est constitué avec les professionnels, les revendications aboutissent.

Néanmoins FO se positionne sans ambiguïté sur des dossiers avec des orientations mettant en avant l’intérêt des professionnels et des patients.

Ainsi FO ne peut pas s’associer à certains syndicats qui permettent une approche positive de certains dossiers portés par le Gouvernement et qu’ils vont coopter, c’est le cas du dossier des retraites ou nous, les hospitaliers, allons perdre clairement dans le nouveau calcul de nos pensions de retraite.

Alors que M. Berger, le numéro 1 de la CFDT trouve plus juste la répartition par point, nous, nous dénonçons le fait que nos pensions seront calculées sur 25 années de services et non plus sur les 6 derniers mois.

Mme Buzin a reconnu que certains verront leurs pensions diminuées, pour exemple les professeurs perdront entre 300 et 400 euros par mois.

Nous verrons mais il est certain que l’ensemble des fonctionnaires perdra dans ces nouveaux calculs de départ en retraite.

Ainsi, sans attendre que ce dossier passe en force, FO affirme sa position face à cette injustice et sera dans la rue le 21 septembre 2019.

Le rapport de force doit s’instaurer le plus rapidement possible même si l’issue est plus qu’incertaine.

Nos retraites vont être liquidées et pour FO il est impensable d’admettre un quelconque positivisme sur une telle réforme.

Battons-nous, refusons que les fonctionnaires et les hospitaliers soient à nouveau la variable ajustable et que l’on tape dans nos pensions.

Le système universel à points est une injustice et un affront pour tous les professionnels ?

FO communiquera et vous tiendra informé de l’état  du dossier, dossier reculé de 6 mois en raison des élections municipales.

Nous vous souhaitons une bonne lecture de cet édito et vous assurons de l’investissement de notre syndicat à vos cotés, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou difficultés que vous pouvez rencontrer.

Si nous sommes forts c’est grâce à votre implication et à vos interpellations.

FO est le syndicat qui saura vous apporter toute l’écoute nécessaire et saura mettre en place les moyens permettant d’apporter une ou des solutions à vos difficultés grâce à une équipe militante et volontaire toujours présente sur le terrain à vos cotés.

Merci pour votre confiance.

Christian PRUD’HOMME Secrétaire Général FO HUS

Version PDF de notre bulletin  » Le point info: Force ouvrière fait le bilan 6 mois après les élections »

Couv + page 5

page 2 et 3