Les manipulatrices radio en force!


Les manipulatrices radio du pôle d’imagerie ont su montrer aujourd’hui une belle motivation! Une trentaine d’agents sont venus pour porter leurs revendications sur le parvis de l’hôpital Hautepierre.

Les inscriptions sur leur blouses et les différentes pancartes montrent bien qu’elles sont attachées au service publique et à ses valeurs mais aussi le reflet d’un manque de valorisation et de reconnaissance de leur profession. Si notre hôpital est à ce jour classé dans les 4 meilleurs établissement de France, c’est grâce au travail de nos agents avant tout!

Leur engagement semble sans faille et malgré les effectifs réduits et les assignations , les MERM du CHU de STRASBOURG ont voulu prouvé qu’elles ne lâcheraient pas!

Aujourd’hui sur 231 MERM aux HUS, il manque plus de 10% d’effectifs. Ces agents n’en peuvent plus du turn over des patients, de la cadence à laquelle les examens sont demandés alors qu’elles sont en constamment en sous effectif. Leur profession n’est pas valorisée et ces professionnels se sentent oublié du gouvernement et des mesures prises par Mme BUZIN.

Quand on sait qu’un manipulateur ou manipulatrice  radio est embauché à 1350 euros net alors dans le privé pour commencer certain(e)s vont toucher 1800 euros net, il devient difficile pour notre CHU de rivaliser avec les cliniques.

A l’heure actuelle la Direction étudie nos revendications et reviendra vers nous pour une seconde réunion de négociation début février. Nous ne manquerons pas de communiquer notre avancé sur ces revendications et nous envisageons déjà d’autres actions en soutien à nos agents.