FO HUS demande l’augmentation des concours aux HUS pour l’ensemble des professions!


PRÉVISIONNEL DES CONCOURS 2021

Comme chaque année la présentation par la Direction, des tableaux pour les concours montre la projection de l’établissement à donner la possibilité à ses agents qui s’investissent chaque jour dans leurs différentes missions au sein des HUS d’évoluer dans la Fonction Publique Hospitalière.

Pour Force Ouvrière, il nous apparaît essentiel de valoriser ces agents qui se sont montrés à la hauteur de l’importance des missions qui leur ont été confiées pendant cette période de crise sanitaire.

Stupéfaction à la lecture du document présenté !

Qu’en est-il des métiers dit « supports » ?

Le peu de concours, voire l’absence pure et simple pour certaines professions, ne signe-t-elle pas une perte d’engagement et d’intéressement de la Direction dans ces secteurs au profit d’une externalisation probable et plus profitable.

Pas ou peu de concours pour les Bio Med, pour les Technicien(e)s de laboratoire, pour les Ouvriers Professionnels, pour les AMA, pour les Psychologues, pour les Sages-femmes etc.

Force ouvrière s’insurge d’un tel choix compte tenu de la période actuelle qui nous rappelle que c’est l’ensemble de ces professionnels, que ce soit dans les secteurs techniques, administratifs et paramédicaux, qui ont su mettre en avant leurs compétences pour que le CHU soit en capacité de prendre en charge les patients COVID !

Après débats, la DRH s’engage à revoir la situation et à nous présenter un nouveau prévisionnel des concours, nous communiquerons dès réception de celui-ci.

FO se positionnera fermement en CTE lors de la présentation du point, et prendra ses responsabilités pour la défense de toutes et tous.