Grève des agents d’accueil la psychiatrie du CHU de Strasbourg


Monsieur le Directeur Général,

Force Ouvrière dépose un préavis de grève pour le vendredi 16 juillet 2021, conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983 et aux articles L 521-2, L 521-6 du Code du Travail relatifs aux modalités de grève dans les services publics.

Ce préavis couvrira l’ensemble des agents d’accueil des services psychiatriques adultes de notre établissement.

A plusieurs reprises nous avons sollicité la DRH pour ce dossier dont la première date du 13 octobre 2020 puis dernièrement lors de notre réunion « dialogue social » en présence de Mme VELOT LEROU pour demander l’octroi de la prime BUZIN pour les agents de ce secteur.

Puis les agents d’accueil de Psychiatrie ont fait parvenir un courrier à Mme DUGAST en date du 24 novembre 2020. Il faut rappeler aussi que le Professeur BERTSCHY (Chef de Pôle) vous a également fait parvenir un courrier en date du 23 avril 2021 pour soutenir son équipe.

C’est la raison pour laquelle, sans réponse positive à ce jour, les agents d’accueil décident un mouvement de grève dont la revendication est :  

L’octroi de la prime Buzin réservée aux personnels des urgences alors que le travail de ces personnels représente au moins 50 % pour les urgences psychiatriques

Nous restons à votre disposition pour tout autre précision.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, en l’expression de nos salutations respectueuses.

Christian Prud’homme

Secrétaire Général FOHUS