Manifestation devant l’ARS

Ce mardi 27 septembre 2022 s’est tenu une manifestation devant les portes de l’ARS de Strasbourg. L’intersyndicale FO-HUS, CFDT, UNSA a tenu à montrer que le combat continu en Alsace pour la sauvegarde de notre service publique hospitalier et la reconnaissance du travail fourni au quotidien par ses agents.

Une délégation intersyndicale avec pour FO-HUS, Christian Prud’homme, Secrétaire Général FO-HUS et Région Alsace, Sandra  DAEFFLER,Secrétaire Général Brumath et Thomas du CHU d’HAGUENAU, a été reçu par la Directrice de l’ARS Grand Est Mme Virginie CAYRE.

L’objectif était de maintenir les échanges et faire remonter au niveau ministériel  le cahier des revendications faisant suite aux différents chantiers du Ségur 2 avec notamment la demande du versement du CTI pour tous, la refonte d’une nouvelle grille pour les catégories C à l’instar de ce qui a été fait pour les catégories A et B, la revalorisation du travail de nuit et des week end, une augmentation significative du point d’indice.

Cette réunion aura été aussi l’occasion de réaffirmer que le syndicat FO-HUS est opposé à toute contre-réforme des retraites.