FO-HUS 1ère organisation syndicale des HUS : spéciale élections : le bilan de 4 années à défendre vos droits

Aux dernières élections de 2018, vous nous avez accordé votre confiance en nous élisant 1ére organisation syndicale des HUS.
Pendant ces 4 années de mandat, nous avons été de tous les fronts, que ce soit au niveau local ou national en faisant remonter les difficultés rencontrées dans les services, en veillant au respect de vos droits, vos aspirations et revendications pour améliorer et sauvegarder les professions et  notre Fonction Publique Hospitalière.

Aujourd’hui, il est le temps de partager avec vous quelques une de nos différentes actions et combats menés durant ces 4 années de service à vos côtés. Nous avons ensemble traversé des périodes très difficiles comme les années COVID qui resteront gravées dans la mémoire de tous et pendant laquelle FO-HUS a su prouver sa loyauté et son dévouement à vous informer, se positionner et revendiquer toujours dans l’intérêt de tous les collègues des HUS.

Nous nous sommes battus pour permettre à tous les agents des HUS de bénéficier du Complément de Traitement Indiciaire soit 183 euros/net pour tous, pris en compte pour le calcul de la retraite ; Nous avons également contraint ce Gouvernement à revoir les grilles indiciaires pour bon nombre de catégories professionnelles et nous comptons bien ne pas nous arrêter en aussi bon chemin, pour que personne ne soit les laissés-pour-compte de ce Ségur et que la répartition des mesures soient juste, en tirant vers le haut, vers une meilleure reconnaissance salariale pour chacun et chacune.

Malgré certains détracteurs, nous pensons toujours que le Ségur a lui aussi été une opportunité à saisir pour faire avancer la reconnaissance de nos professions au sein de la Fonction Publique Hospitalière. C’était la place où il fallait être pour pouvoir négocier et être force de propositions, d’être coercitif afin que le Gouvernement n’oublie pas les efforts des agents et également constructif car on le sait, beaucoup de chantiers sont encore à travailler et il ne peut s’agir pour nous d’un pis-aller des maux qui touchent notre Fonction Publique. Il y a et aura encore beaucoup de combats à mener et de négociations pour que personne ne soit oublié des mesures de ce Ségur de la Santé.

Du 1er au 8 décembre 2022 auront lieu par vote électronique les élections professionnelles où vous aurez l’occasion de redonner votre confiance à notre équipe de délégués et permanents FO-HUS.

Aussi, nous souhaitons partager avec vous nos actions de ces 4 dernières années sous la forme d’un fascicule que vous pouvez télécharger avec le lien ci-dessous.

Lien fascicule Spécial élection: Fascicule élections

Il est essentiel d’avoir des représentants à vos côtés pour défendre vos droits et intérêts que ce soit pour les effectifs, les plannings, un dossier de reconnaissance de maladie professionnelle, une demande de formation, l’équipe FO-HUS répond toujours présent à l’appel d’un collègue en difficulté.

Chaque vote compte, chaque vote va nous permettre de conserver nos sièges dans les instances et avoir la représentativité nécessaire pour faire avancer les dossier et vous représenter au mieux.