MOBILISATION DEVANT L’ ARS DE NANCY
LE 16 NOVEMBRE 2023
UN 49.3 FOSSOYEUR DE L’HÔPITAL !
Une fois de plus, une fois de trop!

Le gouvernement a dégainé le 49.3 pour faire passer sans discussion et amendements le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale à l’heure où l’hôpital est dans une tourmente sans précédent, le gouvernement demande une économie de plus de 2 milliards aux hôpitaux !

Dans un contexte de reconnaissance politique compliquée de cette situation, il nous apparait essentiel de manifester pour dénoncer ce qui n’est plus acceptable et qui nous rend complice d’une détérioration sans précédent de l’offre et la qualité des soins dans notre région.

L’accès aux soins, aujourd’hui, n’est plus en aucune mesure en suffisance et sécuritaire.

Force Ouvrière ne peut accepter et cautionner, par une non dénonciation, l’ensemble des difficultés que rencontrent les établissements sanitaires, particulièrement dans notre région.

Lors de ce rassemblement, nous demandons un rendez-vous avec la Directrice de l’ARS.

Ainsi, il sera possible de transmettre, par nos discours et nos revendications, une réalité factuelle de ce qu’est, aujourd’hui, le résultat des obligations de moyens et de soins de notre Gouvernement.

Dans le cadre du mouvement national, de l’appel à la grève et à mobilisation, l’ensemble des 3 régions Grand-est, à savoir, les régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine viendront manifester et porter leurs revendications.

RENDEZ-VOUS le
jeudi 16 novembre 2023
à partir de 10 heures
devant les locaux de l’ARS à Nancy

Nous vous invitons à pratiquer le co-voiturage, la région prendra en charge le co-voiturage et les repas.