Le jeudi 16 novembre, suite à l’appel national les 3 régions Force Ouvrière Santé se sont données rendez-vous devant le siège de l’Agence Régionale de Santé Grand-Est.
Délégués et militants FO Santé ayant à cœur de venir porter personnellement les revendications relatant les conditions de travail des professionnels et les difficultés inacceptables que l’on retrouve aujourd’hui dans l’ensemble des établissements sanitaires.
Par reconnaissance envers l’ensemble des professionnels ayant effectué un temps de grève ce jour-là, il était essentiel et normal de faire entendre leurs contestations en présentiel au niveau de l’ARS Grand-Est.
Cette mobilisation d’une petite centaine de militants et délégués a permis de porter et de poser la réalité du terrain que rencontre l’ensemble des professionnels médicaux, paramédicaux, techniques et administratifs.
Aujourd’hui, plus que jamais, la Fonction Publique Hospitalière ressemble à un véritable cimetière marin matérialisé par des établissements qui ont touché le fond.
Ce qui est inacceptable, c’est le déni de notre tutelle sur cette situation comme si les États-Unis avaient pu ignorer l’attaque de Pearl Harbor avec la perte de ces navires au sein même de son port !
L’évidence du naufrage de nos établissements tente encore aujourd’hui d’être masquée par certains propos, voire des certifications, qui certifient uniquement que les éléments dans le navire sont bien rangés et à leur place bien que celui-ci soit par 50 mètres par le fond !
Merci à tous les professionnels qui se sont mobilisés, Force Ouvrière continuera ce travail et ce combat de dénonciations, pour ne pas être complice de cette politique institutionnelle étatique
délétère et inacceptable.